dimanche 30 octobre 2016

Un Bavoir bleu turquoise

Bonjour !

Vous pouvez observer que je suis bien tournée vers la couture enfant voire plus tournée bébé. Aujourd'hui encore ce sera le cas. J'ai voulu coudre un bavoir cette fois-ci.


J'avais l'envie de faire des bavoirs donc je suis tout d'abord allée cherchée de l'éponge. J'ai pris de l'éponge bleu turquoise ainsi que de l'éponge jaune. Pour le moment la jaune attend son heure...


Pour ce bavoir, j'ai associé l'éponge bleue à un tissu à motif cup cakes. Je trouve que ça se prête bien à un bavoir ;)

Pour faire la former du bavoir, on se sert d'une base de rectangle. On arrondit ensuite ses angles à l'aide d'un bol selon la forme souhaitée et enfin on dessine l'encolure encore avec un bol si besoin. On garde évidemment son patron pour le réutiliser des dizaines de fois ! 



On découpe nos deux formes et on les assemble endroit contre endroit sauf sur la partie de l'encolure. Et on retourne.


On repasse puis on fait une surpiqûre sur le bord du bavoir. 
Pour la fermeture, cette forme de bavoir implique de poser un lien sur l'encolure. Ce lien n'est rien d'autre qu'un biais en l'occurrence. 

Pour poser plus facilement le biais, on peut surpiquer l'encolure en même temps, en restant plus près du bord cette fois car on devra cacher cette couture avec le biais.

J'ai fabriqué du biais dans mon tissu cup cakes. J'aurais aussi pu poser du biais blanc mais... je n'en avais pas. Et je trouve que c'est bien mieux avec le motif qu'avec un biais uni.


Et voilà le résultat, pour ce bavoir tout simple à faire et déclinable selon vos envies :


Le bavoir peut se faire avec un lien, avec une pression ou avec de l'imagination... Je tenterai bientôt avec les pressions que je viens tout juste d'acheter ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire