mardi 18 octobre 2016

Un abri pour mon ordi

J'aime ma couette alors pourquoi mon ordi n'aimerait-il pas en avoir une ?
Ça fait un moment que mon ordinateur attend une pochette sur mesure. Je les trouvais un peu chères et pas originales... Avec mon tissu à triangles vert et bleu là, je suis servie d'unicité !

J'ai observé plusieurs tutoriels pour comprendre la méthode. Au final, c'est assez simple. La fermeture éclair réunie les deux rectangles. La difficulté réside en coudre la fermeture en arrondi, étape surmontable je vous le dis !

J'ai donc fait une première pochette d'ordinateur mais pas dans les coloris que j'ai choisi pour moi. C'est le même motif en tons orange, bleu et blanc. Je l'ai donc fait pour quelqu'un d'autre pour débuter car cette personne voulait une pochette toute simple sans poche supplémentaire.






Voici donc ma première pochette d'ordi qui ressemble beaucoup à un oreiller :




Pour la dimension du rectangle, j'ai ajouté 10cm aux mesures de l'ordinateur ce qui donne :
Largeur : 28cm => 38cm
Longueur : 41cm => 51cm


J'ai regardé en partie le tutoriel de Tata Cousette, tutoriel que je compte suivre pour monter la poche supplémentaire pour ma prochaine pochette. C'était l'idée de base. J'avais trouvé sa pochette formidable ! Sauf que mon premier essai ne devait pas comporter de poche supplémentaire...

Il est de mon devoir de recommencer bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire