vendredi 7 octobre 2016

Tout doux le lapin ♥

Je rêve de peluches depuis un petit moment. J'ai commencé à assouvir mon rêve en cousant cet été un lapin à l'occasion du baptême d'une petite fille de 6 mois. J'ai carrément sauté sur ce prétexte pour m'y mettre enfin :D

Et TadAM !!



Ici encore j'ai l'idée en tête depuis un moment. Je trouve que pour les tous petits c'est un doudou bien adapté et qui ne demande pas beaucoup de travail à la couturière. J'ai eu besoin de conseils sur la taille du carré et des oreilles alors je me suis tournée vers la blogosphère. J'ai jeté mon dévolu sur le tutoriel que propose le blog Mondial Tissus. Les tailles indiquées m'ont bien convaincues et je me suis lancée dans cette réalisation hier soir avec joie !

J'ai utilisé du tissus minky vert prairie à étoiles (12€/m) acheté le midi même chez Toto. Et oui je me suis convaincue le matin que ce serait formidable d'avoir ENFIN essayé ce doudou. Ni une ni deux, je suis allée visiter un magasin de tissus !

Tissus
Minky vert prairie 12€/m, Toto
Coton oeko-tex polygones mint 7€/m, De Fil en Etoile


Voilà donc ce qu'il faut faire :

- Couper 1 carré de minky de 24*24 cm
- Couper 1 carré de coton de 24*24 cm
- Couper 2 oreilles dans chaque tissu (faire son gabarit avant)


- Coudre les oreilles endroit contre endroit (1 pièce coton avec une pièce minky) en laissant l'ouverture du bas et retourner



- Positionner les deux carrés endroit contre endroit
- Placer les oreilles aux endroits voulus (4cm du coin pour ma part et perpendiculairement)
- Coudre le long des bords du carré puis surjeter/surfiler (c'est mieux) en laissant une ouverture d'au moins 4 cm


- Retourner l'ouvrage
- Fermer l'ouverture à points invisibles
- Admirer, câliner, dormir avec !

J'ai dessiné mon oreille d'à peu près 15cm de long et 5cm de large. Mais je la verrai bien un peu plus longue. Après il faut penser que les mains des bébés sont plus petites que les nôtres donc la taille reste correcte.

Ce que je retiens de ce modèle :
Les + Rapide, Visuel
Les - Oreilles pas assez longues à mon goût (faire au moins 18 cm pour un carré de 24 cm), pas assez larges (mais de rien du tout)



Très séduite par le rendu, je pense bientôt en faire une ribambelle avec différents cotons imprimés que je possède. Et étendre cette idée avec des petites oreilles d'ours, de girafe, d’hippopotame...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire