jeudi 29 décembre 2016

Trousse de Médicaments, Trousse de Passeports, Trousse à tout !


Pour Noël, j'avais envie de coudre une trousse de secours pour ma sœur qui a toujours des trousses avec des médicaments et des pansements. J'ai vu une idée dans un livre de couture en librairie courant octobre puis j'ai cherché des réalisations sur internet.

J'ai donc fait mon patron à partir de ce que j'avais vu. Je voulais utiliser du plastique transparent comme sur ce que j'avais vu. Voilà mon résultat :


Ensuite, après avoir parcouru internet et trouvé des tonnes de modèles géniaux, j'ai trouvé une super idée ! Ce n'était pas du tout prévu pour Noël, mais étant en vacances j'avais en tête "j'ai du temps, fais-le !". Le projet c'était donc une pochette pour les voyages pouvant contenir les passeports et les billets d'avion. La pochette est passepoilée, une première fois pour moi !
L'idée vient de chez Aikelo.
 

Dans cet élan d'une couture par jour, je me suis lancée dans une pochette pour mon autre soeur. J'ai craqué pour un modèle d'une blogueuse qui donnait quelques indications, La Cabane de Lilou. C'était encore une pochette passepoilée ! Par rapport à son modèle, j'ai fait 3 pochettes et du coup je n'ai pas mis les élastiques puisque je voulais que ce soit une trousse pour ce qu'elle désire.
Ma préférée, c'est évidemment la dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire