vendredi 25 novembre 2016

La Pochette d'Ordi, je remets ça !

Après mon premier essai dans les tons orange, voilà ma pochette d'ordinateur officielle dans les tons bleus verts !

J'ai regardé le tutoriel de Tata Cousette car elle a fait une poche avant sur sa pochette. Au final c'est comme faire une pochette simple en utilisant un avant un peu modifié... Si vous voulez lire son tutoriel c'est par >> ici <<.

L'ajout de la poche avant est très simple. Il prend juste un peu plus de temps puisqu'il faut coudre un pan supplémentaire. Mais il n'est pas source de difficulté.


Cette fois j'ai fait un autre matelassage. Le précédent en étoile créait un endroit très plat au centre, là où toutes les coutures se croisaient. Je ne voulais pas de ça cette fois,donc j'ai fait un matelassage en diagonale dans les deux sens. Au final j'ai des carrés d'un côté et des rectangles de l'autre. Ça fait aussi plus de couture à faire que la dernière fois, mais le rendu est bien mieux selon moi !


Mon ordinateur peut maintenant dormir au chaud, dans sa pochette attitrée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire