samedi 14 janvier 2017

Un Toucan Toco


Bonjour !

Après les renards, voilà que je m'attaque à un toucan. A partir de photo et de dessins de toucans, j'ai dessiné mon patron. Pour rester simple, j'ai choisi de faire un doudou plat. Déjà si mon doudou ressemble vraiment à un toucan se sera une bonne chose, le volume c'est pour plus tard !

Niveau couleurs, j'ai décidé de faire un toucan Toco qui vit en Amérique du Sud. J'avais du jersey de velours gris chiné, orange et blanc. Les autres types de toucan ayant des couleurs un peu mélangées, ça me semblait difficile à reproduire correctement...
Le verso est composé d'une seule pièce reproduisant la forme du toucan sans les mêmes détails. Vu l'âge auquel le doudou est destiné et le côté plat du doudou, il n'y a pas vraiment d'intérêt à effectuer 2 fois le travail d'assemblage des différentes pièces. Le coton à triangles gris vient de chez De fil en étoile.

Les jersey de velours gris chiné foncé, blanc et orange viennent de chez Craftine. L'oeil est composé de cercles de tissus cousu au point zigzag avec la plus petite longueur de point.
Toco Tucan (Ramphastos toco) at sunrise ... - Flickr - berniedup.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire